Qui suis - je ?

Passionnée de chiropraxie

Je m’appelle Juliana, je vis au Pays Basque depuis l’âge de trois ans… enfin, j’habitais à Ondres dans les Landes, et je passais 75% de mon temps sur la côte Basque, école et loisirs obligent ! Comme beaucoup de français, je ne connaissais pas la Chiropraxie. Je n’en avais d’ailleurs jamais entendu parler avant de vivre un an aux USA (Terre mère de la Chiropraxie !)

En rentrant en France, m’orienter vers la Chiropraxie paraissait comme une évidence. La Chiro rassemblait tout ce que je cherchais : un domaine de la santé, un diplôme international, une profession manuelle et de bien-être. Déjà depuis toute petite, je massais toute ma famille, j’allais enfin pouvoir passer le niveau supérieur ! Je suis donc allée me former dans la seule école de Chiropraxie en France : l’IFEC. Six années d’études intenses, jonchées de quizz, partiels, stages… et un peu de fun quand même !

Mais mon petit Pays Basque me manquait… je me suis empressée de rentrer pour établir mon premier cabinet à Anglet. Puis un deuxième à Tarnos !

Quand je ne suis pas en consultation, j’aime pratiquer la multitude de sport que la côte Basque a à offrir. Du surf, du kitesurf, du trail sur les montagnes avoisinantes. Du running sur la promenade d’Anglet, et du parachutisme chez les Palois !

Juliana Vimond Chiropracteur
Chiropraxie et art
Chiropraxie Juliana où que l'on soit !
Chiropraxie Vimond en plein désert

Mon parcours

Je suis devenue chiropracteur après avoir :

  • validé six années d’études à temps complet. Au programme : physiologie, neurologie, orthopédie, radiologie et anatomie (stage de dissection à la faculté de médecine des Saints Pères à Paris)
  • effectué des stages hospitaliers aux services de : neurologie (hôpital de Bayonne) et de chirurgie orthopédique et de radiologie (clinique Belharra)
  • été interne en Chiropraxie pendant 18 mois à la clinique chiropratique -Toulouse.

Je maintien mes connaissances en suivant des séminaires de:

  • neurologie fonctionnelle
  • pédiatrie
  • prise en charge de la femme enceinte …

et bien d’autres à venir !

Et je suis régulièrement les avancées des recherches scientifiques chiropratiques.

Ma vision de la chiropraxie

La chiropraxie c’est :

  • une Science : anamnèse, examen physique, tests neuro-orthopédiques standardisés et communs à toutes les professions médicales. Examen postural, et plan de soin personnalisé pour chaque patients.
  • une Philosophie :

    « La santé est définie par un bien-être physique mental et social et ne consiste pas seulement en l’absence de maladie ou d’infirmité » Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

    La chiropraxie se concentre sur l’expression de la santé plutôt que sur l’expression de la douleur. Elle prône une prise en charge globale (physique, chimique et émotionnelle). Elle rétabli le fonctionnement du système nerveux de l’individu afin que celui-ci retrouve ses capacités d’auto guérison.

  • un Art : Gestes précis, ajustements spécifiques. Une multitude de techniques choisies en fonction du patient (des techniques douces, biomécaniques, musculaires, mécaniquement assistées ou non…)

Être suivi régulièrement en Chiropraxie, c’est avoir ce petit coup de pouce qui vous aide à optimiser votre santé !

Chiropraxie Juliana Vimond
Chiropraxie Technique COX